La numérologie en voyance : de quoi s’agit-il ? Comment l’utiliser ?

Comment fonctionne la numérologie en voyance ?Même s’il s’agit de la plus cartésienne des sciences occultes, la numérologie reste un art divinatoire. Zoom sur une méthode de voyance qui a traversé les âges.

Qu’est-ce que la numérologie ?

Comme son nom l’indique, la numérologie est un art divinatoire basé sur les chiffres. Une signification et une vibration sont attribuées à chacun d’eux. Les chiffres utilisés sont ceux allant de 1 à 9, ainsi que 11, 22 et 33. Ces derniers sont définis comme les maîtres nombres, des nombres supérieurs et bien plus puissants que les autres, notamment le chiffre 33.

Un peu d’histoire…

La numérologie est aussi ancienne que l’écriture. Depuis toujours, l’homme est fasciné par les chiffres qui permettent de mesurer, de compter, de se repérer, etc. Dans les écrits, la paternité de la numérologie est attribuée au mathématicien Pythagore qui vécut en Grèce au 5e siècle avant JC.

Les méthodes utilisées

La base d’une étude numérologique commence par l’addition de chiffres, suivie d’une réduction afin d’obtenir un chiffre entre 1 et 9 : par exemple, 18 se réduit à 1 + 8 = 9. Seuls les maîtres nombres ne se réduisent pas. De la même manière, chaque lettre correspond à un chiffre entre 1 et 9 (A vaut 1, B vaut 2,… , I vaut 9, J vaut 1, K vaut 2, etc.). Il est ainsi possible de travailler sur les dates et sur les noms, prénoms, lieux, etc.

Les calculs possibles

Ils sont très nombreux : le chiffre du chemin de vie utilise la date de naissance, le nombre actif prend en compte le prénom, le nombre héréditaire s’appuie sur le nom de famille… Mais quels que soient les calculs, ce qui est intéressant en numérologie, c’est que ces chiffres vous appartiennent, ce sont les vôtres, ceux de votre destinée personnelle.

Qu’est-ce que la numérologie peut nous apprendre ?

Contrairement à d’autres méthodes de voyance, un numérologue ne pourra pas vous donner des réponses affirmatives ou négatives. La numérologie permet de guider, de définir une tendance ou une période propice pour entreprendre certaines choses.