Cayce Edgar

Edgar Cayce est parfois considéré comme le “prophète dormant” et l’un des “plus grands mystiques” d’Amérique.
On dit de Cayce qu’il était prophète, mystique, medium, voyant.
Dès son plus jeune âge, il fait preuve de pouvoirs psychiques hors du commun, mais sa médiumnité ne se révélera qu’à l’âge adulte. Cayce doit sa notoriété aux réponses qu’il donnait en état de transe.
La transe était “conduite” pour une personne, habituellement celle pour le compte de qui la séance était tenue. Les informations données par ce biais furent appelées “lectures”.
Il réalisa plus de 14.000 lectures, dont plus de 10.000 portant sur des problèmes médicaux. Placé en état d’hypnose, il diagnostique les maladies et indique le traitement à suivre.
Ses lectures de santé furent alors vérifiées par des médecins qui attestèrent que dans 90% des cas, Edgar Cayce voyait juste.
L’infaillibilité de ses diagnostics, l’efficacité de ses méthodes de soins et la nature même de ses préceptes de santé firent de lui le principal précurseur de la médecine holistique moderne. Ses lectures traitaient d’abord de la santé physique de l’individu (“lectures physiques”); plus tard les lectures ont aussi porté sur les “vies passées”, le commerce, l’interprétation des rêves, et la santé mentale et spirituelle.
Avec le temps, beaucoup des thèmes du New Age ont émergé de ces lectures, ce qui a contribué à la notoriété actuelle de Cayce. Il invitait souvent son auditoire à “tester” ses suggestions plutôt que de les accepter parce qu’ils “croyaient” en lui.
A sa mort, Cayce a laissé derrière lui une importante base de données sur les soins naturels. Il est aujourd’hui reconnu comme étant le plus grand médium américain du XXème siècle.

Retour