ROSA PARKS

 

ROSA PARKS – L’HÉROÏNE DE LA LUTTE CONTRE LA SÉGRÉGATION AUX ETATS UNIS

Rosa ParksDate de naissance : 4 février 1913 à 5h12

Signe astrologique : Verseau

Ascendant : Sagittaire

Signe lunaire : Capricorne

Signe chinois : Rat


Rosa Parks est une couturière afro-américaine connue principalement pour son refus de céder sa place assise dans le bus à un passager blanc. Cela se passe le 1er décembre 1955 dans la ville de Montgomery.  Rosa Parks rentre du travail et elle est exténuée. Le bus est plein et le chauffeur de bus lui demande donc de laisser sa place à un passager blanc.

Elle refuse ! Non pas par fatigue, mais bien par activisme.

Voilà bien le comportement d’un Verseau, connu pour son grand besoin d’indépendance. Au vu de l’élément de son signe astrologique, l’Air, cela n’a rien d’étonnant. C’est une tornade ! 

Arrêtée et emprisonnée pour ce refus, Rosa Parks est soutenue par un jeune pasteur – Martin Luther King – qui organise un boycott envers la compagnie de bus qui dure 381 jours. Suite à cela, la Cour Suprême cassera les lois ségrégationnistes dans les bus. Avec un signe lunaire Capricorne, connus pour leur persévérance, rien d’étonnant à ce que Rosa Parks soit allé au bout de ses idées !

« Elle s’est assise pour que nous puissions nous lever. Paradoxalement, son emprisonnement ouvrit les portes de notre longue marche vers la liberté. » Révérend Jesse Jackson, le 25 octobre 2005.

Rosa Parks aussi surnommée « mère du mouvement des droits civiques », décède le 24 octobre 2005 à Détroit après avoir passé sa vie à lutter contre l’inégalité raciale.

En savoir plus sur la personnalité des verseaux